Ferno

Conditions de garantie

1. Conditions de garantie

Les produits Ferno sont garantis contre tous défauts de fabrication ou de matière pour une période de 24 mois à compter de la date figurant sur le document de transport Ferno (Schweiz) AG. Ferno (Schweiz) AG accorde une garantie de 12 mois sur les pièces de rechange.
Toutes les pièces reconnues défectueuses par vice de fabrication ou de matière seront réparées et/ou remplacées gratuitement, à l'exclusion du coût de la main-d'oeuvre ou de tous déplacements, transports et emballages éventuels.
Sont exclus de la garantie tous les consommables ou composants soumis à l'usure résultant de l'utilisation normale du produit, toutes les parties ou pièces typiquement soumises au frottement de glissement ou de roulement (roulements, brosses, lubrifiants, patins, chenilles, etc.), les parties ou pièces soumises à l'oxydation ou à la corrosion (contacts en cuivre ou alliages métalliques, appareillages électriques, électroniques et mécaniques) et les batteries.
Les finitions extérieures (gelcoat/résine, peinture, peinture en poudre, décalcomanies, rubans, inscriptions, etc.) sont garanties pour une durée de 90 jours.
Les réparations sont effectuées par des techniciens spécialisés dans les ateliers de Ferno (Schweiz) AG - Cheerstrasse 16 / 6014 Littau Luzern - Switzerland (CH) ou chez le client après accord avec le Service Clients Ferno (Schweiz) AG.
Les interventions techniques chez le client doivent être convenues et prévoient une quote-part de remboursement des frais soutenus et documentés sur demande.
Pour obtenir des informations sur les coûts des interventions techniques, contacter le bureau concerné Ferno (Schweiz) AG.
Les réparations sont garanties pour une durée de 6 mois à partir de la date même de la réparation. Cette garantie ne joue que dans le cas d'utilisation normale du produit conformément aux instructions contenues dans la notice d'utilisation accompagnant le produit. Tout usage impropre ou inhabituel et toute négligence annulent de plein droit cette garantie. La période de garantie prend effet à la date d'expédition du produit par Ferno (Schweiz) AG; cette garantie ne couvre pas les frais d'expédition. Ferno (Schweiz) AG ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable des dommages subis lors de l'expédition ou des dommages résultant d'une utilisation impropre ou inhabituelle du produit.
Les produits ne portant pas la marque Ferno, mais vendus par Ferno (Schweiz) AG, ne comportent que la garantie du tiers fabricant.
Ferno (Schweiz) AG n'accorde aucune extension de garantie par rapport à la période de garantie du tiers fabricant ; Ferno (Schweiz) AG ne saurait être tenue pour responsable des produits de tiers fabricant.
La garantie ne joue pas dans les cas suivants :
– non-respect des instructions d'utilisation,
– erreur dans l'utilisation,
– utilisation ou manipulation inappropriées,
– intervention d'un personnel non habilité sur l'appareil pour le réparer,
– dommages subis pendant le transport causés par un emballage impropre en cas de réexpédition par l'utilisateur,
– manque d'entretien,
– non-utilisation de pièces de rechange d'origine.
Dans les cas qui ne sont pas couverts par la garantie, Ferno (Schweiz) AG ne prendra pas en charge les frais de transport pour l'envoi et la restitution du produit.

2. Limitation de responsabilité

Si un produit est reconnu défectueux, Ferno (Schweiz) AG le réparera et le remplacera, ou, à son gré, reverra son prix d'achat. La responsabilité de Ferno (Schweiz) AG ne saurait en aucun cas s'étendre au-delà du prix de vente du produit. L'Acheteur accepte ces conditions pour tout dommage de quelque nature que ce soit. Ferno (Schweiz) AG n'accorde d'autres garanties, expresses ou implicites, ne fournit aucune garantie implicite de commerciabilité ou d'adéquation à un usage particulier de son produit ou des produits de tiers fabricants. Dans le cas d'infraction sous garantie limitée, les mesures légales éventuelles devront être exécutées dans un délai d'un an à compter de la date où ladite infraction est survenue ou aurait dû être découverte.
Ferno (Schweiz) AG se réserve le droit d'annuler la garantie des produits vendus :
- dans le cas où les étiquettes ou les plaques portant la marque du constructeur et le numéro de série auraient été effacées ou déposées ;
- dans le cas où le produit aurait subit des modifications, réparations ou usinages non autorisés par Ferno (Schweiz) AG et effectués par un personnel non habilité par Ferno (Schweiz) AG ;
- dans le cas où le produit aurait été utilisé d'une manière non conforme aux instructions fournies ou pour des usages autres que ceux pour lequel il a été conçu.
- selon les indications prévues au paragraphe 1 “Conditions de garantie”.
Ferno (Schweiz) AG ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable des dommages directs ou indirects résultant d'une utilisation non conforme aux instructions contenues dans la notice d'utilisation et à l'usage pour lequel le produit est destiné.

3. Demandes de garantie

Contactez immédiatement le Service Clients Ferno si vous recevez un produit que vous soupçonnez d'être défectueux. Un représentant vous assistera dans la démarche de réclamation. Avant de retourner un produit à Ferno (Schweiz) AG, demandez l'autorisation au Service Clients Ferno.

4. Réclamations

Les réclamations éventuelles doivent être communiquées au Vendeur ou au Service Clients Ferno (Schweiz) AG dans les 5 jours qui suivent la date de réception du produit ou de la découverte du défaut constaté. Les réclamations ou les contestations concernant un seul produit ne sauraient exonérer l'Acheteur de l'obligation de retirer et de payer les autres produits faisant partie de la même commande, sauf accord contraire entre les parties.

5. Autorisation aux retours

Tous les retours effectués sans l'accord préalable de Ferno (Schweiz) AG seront automatiquement refusés. Les retours effectués pour des raisons commerciales, c'est-à-dire pour des motifs ne dérivant pas de défauts de conformité du produit, seront autorisés seulement après vérification de leur état par un personnel spécialisé Ferno (Schweiz) AG.