Ferno

Histoire de l'entreprise Ferno

Circleville, 1956

 

Le nom Ferno Washington découle de la fusion de deux sociétés : Ferno Manufacturing et Washington Mortuary Supply Company. L'entreprise Washington Mortuary Supply Company a été fondée en 1924 à Washington Court House dans l'État de l'Ohio par William E. Klever. Bill Klever et Dick Ferneau travaillèrent ensemble à la création de l'entreprise jusqu'à la mort de Bill, survenue en 1947. Dick continua ensuite à travailler comme projecteur concepteur, responsable des achats et des installations jusqu'au 21 juin 1955. Dans le courant du mois de juillet de cette même année, Dick décida alors de se mettre à son compte et donc de monter l'entreprise Ferno. Pour ce faire, il loua un hangar industriel à Staunton dans l'Ohio, situé à une dizaine de kilomètres de Washington Court House, et recruta du personnel qualifié pour la conception et la réalisation de composants mécaniques. D'où la naissance de Ferno Manufacturing.

 


 

Memorial Day, 1957

 

Burt Weil apporta une contribution fondamentale à la Ferno Manufacturing à travers la conception et la réalisation d'une civière funéraire simple. Cette trouvaille fut non seulement pour Ferno Manufacturing synonyme de réussite commerciale, mais également de forte motivation pour trouver d'autres domaines d'intervention. Au cours du mois d'avril 1956, la production fut transférée à Circleville, dans l'État de l'Ohio. Et c'est à cette époque que Burt Weil présenta Dick Ferneau à Elroy Bourgraf. Le jeune Bourgraf, qui venait de terminer son service militaire et avec en poche un diplôme universitaire, avait notamment un sixième sens pour s'occuper des questions financières et possédait déjà une connaissance approfondie du marché national des équipements funéraires. Aussi, il ne faisait plus aucun doute que Dick Ferneau et Elroy Bourgraf auraient formé une excellente équipe et que pour Ferno Manufacturing l'avenir s'annonçait rose. C'est dans le courant de cette même année que Elroy Bourgraf devint associé à part entière. En juin 1957, Dick Ferneau et Elroy Bourgraf achetèrent un immeuble et en même temps transférèrent la production à Greenfield, dans l'Ohio. L'essor de l'entreprise fut très rapide, surpassant à la fois la concurrence de la Boomgardner Manufacturing de Cleveland et de la Washington Mortuary Supply Company. En 1961, Klever décida de vendre à Dick Ferneau et à Elroy Bourgraf la Ferno Washington Mortuary Supply Company.

 


 

Greenfield, 1957 - 1971

 

En 1972, compte tenu de la présence sur le marché de la Washington Mortuary dès 1924, il fut décidé de fusionner les noms des deux entreprises et donc de créer la Ferno Washington, Inc.. El dénicha un lieu magnifique pour le siège de l'entreprise avec un gros potentiel d'agrandissement. Depuis lors, la base aéronautique du comté de Clinton à Wilmington (Ohio) accueille Ferno Washington, Inc. qui, avec ses 180 employés, est toujours orientée vers la recherche de nouveaux marchés dans lesquels investir. En 1983, Ferno Washington Inc. procéda à l'acquisition de la division médicale Market Forge. La division Ferno Forge fut créée à Boston (Massachusetts) et la division Ferno Ille à Williamsport (Pennsylvania). Il fut alors décidé de transférer la division Ferno Forge compte tenu des 6 500 mètres carrés d'atelier disponibles à Williamsport. Et c'est en 1987 que fut élaboré un plan prévoyant trois étapes pour l'expansion des ateliers de Wilmington. La première étape prévoyait l'agrandissement des locaux d'expédition, alors que la deuxième étape, elle, envisageait le regroupement des trois édifices existants.

 


 

 

 

La troisième étape permit enfin de transférer Ille de Williamsport à Wilmington et de vendre la Ferno Forge à Castle. Après quoi un nouveau complexe administratif sur trois étages fut construit. En 1988, la division Ille fut définitivement transférée au nouveau siège. Les anciens bureaux spacieux furent destinés aux activités de support technique ainsi que de recherche et développement. Enfin, des environnements à température contrôlée furent également réalisés pour héberger des systèmes informatisés sophistiqués.

Au cours des années, Ferno Washington Inc. a su maintenir la qualité et le fort engagement dans la conception et la réalisation de ses produits, qui depuis toujours la caractérisent.

 

 

 

Ferno-Washington, Inc. Aujourd'hui...

À partir de 1955 Ferno s'est particulièrement mobilisée sur trois objectifs : le produit, le service aux clients et de développement de l'esprit d'entreprise des ses salariés. Ce qui vaut à Ferno-Washington d'être aujourd'hui reconnue comme une entreprise qui privilégie la qualité et le professionnalisme.
Donc, notre mot d'ordre est de travailler avec professionnalisme en vue de garantir une organisation parfaite, jusque dans les moindres détails, et de prendre les engagements au plus haut niveau.
Ferno-Washington ne cessera de proposer et de livrer dans les meilleurs délais des produits fiables, fruit de notre stratégie d'entreprise axée sur la qualité et la satisfaction des clients.
Notre entreprise est fondée sur la valeur réelle de tous ses collaborateurs : des personnes motivées par la reconnaissance de leur mérite, dont l'union et l'entente représentent un des points de force de la Ferno-Washington, Inc. Notre organisation est présente tant sur le territoire national américain qu'à l'étranger, avec partout le même engagement pris : professionnalisme et crédibilité.

International
Ferno International représente la division dédiée aux marchés internationaux.
Le succès vient ici de la décision de fournir des produits parfaitement adaptés aux marchés internationaux, en parfaite adéquation donc avec les exigences de chaque pays ou région, sans se limiter à n'offrir que des produits prêts et disponibles pour le marché américain.
Aujourd'hui, Ferno International distribue ses produits dans plus de 70 pays. Les distributeurs en France, Italie, Allemagne, Japon et Royaume-Uni, sont des filiales à part entière de Ferno-Washington.
Les matériels de secours et d'urgence représentent le secteur productif et distributif principal. Et c'est précisément grâce à la qualité de nos produits, au sérieux de notre service clients, à notre département spécial de recherche et développement, ainsi qu'à notre distribution capillaire, que Ferno-Washington est actuellement le premier producteur mondial de matériels de secourisme.